Rechercher

PAR QUELS ACTES MANIFESTEZ-VOUS VOTRE FOI ?





Texte à méditer : Marc 2 : 5
« Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : mon enfant, tes péchés sont pardonnés »


Vérités importantes :
1)    La foi produit chez celui qui la possède des preuves visibles.
2)    Jésus répond à la manifestation de la foi.
3)    Le pont entre la maladie et  notre guérison c’est la foi agissante.
4)    La paralysie physique est moins grave que la paralysie de notre foi.

P

lusieurs personnes aujourd’hui sont instruites sur la question sur la question de la foi à l’église, puisque le besoin d’expérimenté Dieu est de plus en plus grandissant parmi les hommes de cette génération, qui vivent dans un monde instable et brutal ou l’on a besoin d’avoir l’assurance fondée sur la capacité de Dieu à garder nos vie. Cependant, l’on s’étonne toujours du fait que la plupart de ceux qui prétende avoir une certaine mesure de foi on une vie dont les détails semblent témoigner de la démission de Dieu dans leur existence quotidienne. Mais le texte de ce jour nous permet de comprendre que le véritable handicap donc souffrent plusieurs frères c’est celui de leur foi qui n’est pas agissante. Les amis de ce paralytique, qui on trouvé que l’accès à Jésus était presque impossible à cause de la foule qui obstruait l’entrée de la maison, ont eu l’audace de détruire le toit de la maison comme des gens qui avaient l’assurance de ce qu’il fallait à leur ami était d’être face à face au seigneur Jésus. Combien parmi nous auraient rebroussé chemin face au premier obstacle rencontré ? nous disons que nous croyons en Dieu pour telle ou telle chose mais dès que nous rencontrons le premier obstacle, nous abandonnons et nous changeons notre langage, qui devient rempli d’incrédulité te de fatalité. La vraie foi lorsqu’elle est là, se voit dans les actes, dans les paroles de celui ou de celle qui croit. Ecoutez vous parlez et vous saurez si c’est la foi ou l’incrédulité qui vous anime.

                                          Prière :
Père, merci pour cette grande leçon sur l’opération de la foi au nom de Jésus
Mes actions extérieures deviennent des traductions parfaites de ma foi intérieure au nom de Jésus
Toute ma vie devient une grande confession au nom de Jésus.

         Vous êtes bénis…

FAITE TAIRE LA VOIX DE L’INCREDULITE !!!



Texte à méditer : Nombre13 : 30
« Caleb fit taire le peuple qui murmurait contre Moise. Il dit : montons, emparons-nous du pays, nous y serons vainqueurs »

Vérités importantes :
      La voix de l’incrédulité n’a d’autre destinée que le silence
        Ne faites pas attention à tout rapport qui vous suggère l’incrédulité ou le découragement.
    Vous devez vous voir dans la victoire avant de faire l’expérience de la victoire.
      Ne participez pas aux murmures qui s’élèvent contre les voies prophétiques qui vous demandent d’avancer courageusement vers votre patrimoine.


V
oici ce qui devrait être l’attitude de tous les véritables enfants de Dieu qui ont fait le choix de vivre par la foi : ils doivent réduire au silence toutes les voix qui fond entendre la peur, l’incrédulité et toute choses semblable. En examinant le contexte dans les quels cette paroles est produite, nous pouvons comprendre combien il est important de taire toutes voix qui porte la semence de l’incrédulité. Il s’agit ici des moments qui suivent les rapports des différents espions à qui Moise n’avait pas donné le mandat d’aller établir s’ils seront vainqueurs ou perdants mais d’explorer le pays. Qu’ils l’aient exploré ou pas il était question de posséder le pays parce que Dieu le leur avait déjà donné. Au lieu de raconter simplement à Moise ce qu’ils ont vu 2 de ces espions sont devenu des apôtres de l’incrédulité. Cette incrédulité comme une épidémie, a affecté la grande partie du peuple de Dieu et a condamné tout le peuple d’Israël a une vie d’errance dans le désert. La bible dit que le juste vivra par la foi (Hab2 :14) et que la foi vient de ce que l’on entend (Ro 10 : 17) ; ainsi donc, ce que vous entendez détermine la qualité de votre vie vous ne pouvez pas vous permettre d’entendre n’importe quoi. Il ya des fréquences qui doivent être morte dans votre vie, c’est-à-dire des voix que vous devez refuser d’écouter.



                                                             Prière :

Père je refuse d’écouter toute voix qui véhicule la peur, l’incrédulité au nom de Jésus
Je me dispose à sélectionner et à juger tous les messages qui me parviennent au nom de Jésus
Je dis oui a tout message qui m’encourage à faire confiance à Dieu et à renforcer ma victoire sur le diable au nom de Jésus



Vous êtes bénis…












LE SILENCE PARLE PARFOIS PLUS QUE NOS PAROLES

Texte à médité : Amos 5 :13
«  Voilà pourquoi, en des temps comme ceux-ci, le sage se tait ; car ces temps sont mauvais »

Vérités importantes :
1)    Il ya des temps ou il faut se taire si on ne sait pas quoi dire.
2)    On n’est pas toujours obligé de dire quelque chose dans à toutes les situations.
3)    Le silence est parfois la meilleure expression de la sagesse de Dieu.
4)    Il faut savoir quand parler et quand se taire.

N
ous ne sommes pas obligé de tout savoir , ni de dire quelque chose sur tout ce que nous voyons, sur tout ce qui se passe autour de nous. A cause de la peur, on entend toutes sortes de prophéties venant de ceux qui ne peuvent pas accepter d’être dépassées par les évènements. Que Dieu ait parlé ou pas, il y en a qui se lèvent sous l’inspiration de leur propre audace et disent des choses au nom du seigneur en le faisant passer pour un menteur. On entend certains dire le matin que Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela et quelques heures plus tard dire que Dieu s’est repenti de ce qu’il avait dit, alors que la bible dit clairement : « Dieu n’est pas un homme pour mentir ou le fils d’un homme pour se repentir » Nb23 : 19 . Aujourd’hui Dieu est présenté sous un mauvais jour par des pseudos prophètes et qui déçoivent des multitudes en les conduisant dans des directions erronées. Sachez que vous n’êtes pas obligé de tout expliquer ; taisez vous si vous ne savez rien, ne parlez pas par héroïsme. Personne n’a dit que vous serez condamné lorsque vous aurez gardé le silence.

                         
Prière
Père, merci pour cette portion de sagesse  que tu m’accordes.
Je refuse de parler à temps et à contretemps au nom de Jésus.
Ma bouche n’est pas un sanctuaire de mensonge au nom de Jésus.

Vous êtes bénis…